mercredi 9 décembre 2009

90'S bis


En rédigeant l'article sur les 90's, des souvenirs sont venus me trouver:
les grosses lunettes, l’appareil dentaire,les baskets adidas noires à 3 lignes blanches, les chouchous multicolores, les colliers totoches,les gros pull polaires, les jeans 501, la doudounne Wakiki ....

Oui, j’ai vécu mon adolescence dans les années 90: Les années Brenda et Dylan,le garage d’Hélène et les garçons, Haddaway et 2Unlimited à fond sur la chaîne hifi… Et je me souviens que « modesquement » parlant, c’était un fiasco mais à l’époque, peu importait.

Je me dis que dans les années 90, nous n’étions pas encore vraiment conditionnées par le règne de l’image et de la photo puisqu’Internet était à l’état d’embryon et le mieux que l’on pouvait posséder, c’était un appareil photo jetable qui faisait un «cric cric» très discret quand on tournait la molette.

Et maintenant lorsqu'on observe le look des ados, je sais pas trop quoi en penser.
Auront-elles quelques années plus tard cette crise de rire à laquelle on succombe toutes lorsque l’on ressort de vieilles photos de boum de fin d'année?
Je ne sais pas. Mais si elles arrivent à rire de leur style actuel je n’ose imaginer quel style futur elles adopteront… Peut-être quelque chose à mi chemin entre la perfection… et la perfection?
Encore faut-il qu'elle trouve leur style.. peut-être qu'elle pense déjà l'avoir trouvé.

Aucun commentaire: