vendredi 3 juillet 2009

Have a relaxing week-end


En ce matin vendredièsque, des effluves italiennes viennent enchanter ma journée.
Le genre de parfum que l'on aime à se laisser accompagner, mentalement certainement, mais qui a tendance à nous envoûter plus que les senteurs réelles, car souvenirs il y a derrière.
San Lucca, fût une petite ville dans laquelle je me suis sentie en sécurité, malgré ses petites ruelles étroites et que légèrement éclairées le soir. L'impression de retrouver l'Italie d'entant -comme je peux l'imaginer- sûre, accueillante, illuminée et chaleureuse.

Dans laquelle les gens ne faisaient que profiter du moment présent, des bons repas et du week-end.
Les souvenirs sont parfois idéalisés, car le passé, le vécu, le digéré et remémoré chacun à sa sauce. Néanmoins, celui-ci n'a rien de rajouté, que du vrai, du pur.
Je crois que je le classerais sous tout ce qui m'inspire la "Sincérité". Voilà, un nouveau thème dans mes petites rubriques cérébralesques.
Tout ça pour vous souhaiter un week-end italianesque, reposé et posé.

Aucun commentaire: