jeudi 15 janvier 2009

Un garçon du Tomer!

Tomer Sisley est le roi du stand-up et aujourd’hui il nous fait craquer en héros supersexy de « Largo Winch ».

« Largo Winch » est donc un film d’action « thuné » et bien balancé, réalisé d’après la BD de Jean Van Hamme et Philippe Francq, avec plein de décors exotiques à la James Bond. C’est le personnage de Largo, play-boy milliardaire qu’incarne Tomer Sisley (premier grand rôle à l’écran) et qui a donné quelque chose de plus au film.

Les coïncidences entre l’acteur et son personnage n’ont fait que contribuer à son appropriation du rôle. Largo, orphelin blessé, apatride, à qui on a volé son enfance. Tomer, né à Berlin, de parents israéliens, grands-parents russes et yéménites ; arrivé en France à l’âge de 9 ans dans une école américaine et se sentant profondément allemand jusqu’à son arrivée en France.
Tout cela débouche sur un problème d’identité, sans compter qu’il est juifs et que les juifs (sans vouloir généraliser) sont connus pour avoir le plus gros problème d’identité de la planète.

Bref, on aura compris que Tomer Sisley, 34 ans, est un cas intéressant voir même intrigant. Et que, derrière le personnage de comédien de stand-up, familier des plateaux télé, un peu hâbleur, un peu frimeur, se soit révélé depuis le remarquable « Truands », un acteur plein de promesses et de sensibilité.
Monsieur qui n’a pas hésité à se muscler pendant 16 semaines et à manger 40 blancs d’œufs par jour pour une scène de quelques secondes à l’écran, a passé dernièrement un casting pour Tarantino. Tout ça pourrait bien finir à Hollywood si l’on en croit les sacrés risques qu’il n’hésite jamais à prendre, preuve en est un très grave accident dans lequel il est passé à un cheveu de la paralysie lors de sa pratique de saut à ski..

Moi en tout cas si je le croise dans la rue, je lui ferais bien un petit clin d’œil irrespectueux (c’est ce qu’on dit…).

Aucun commentaire: