jeudi 8 janvier 2009

Notre rapport aux chiffons


Ça caille sa mère.

Ce matin le ciel a fait son allumeuse, un rayon de soleil miroitait et hop vas-y qu’il se fait la malle en nous abandonnant à la grisaille et le froid glacial que l’on avait vite fait déjà d’oublié. A en croire mon impression je dirais qu’il fait -12°c!

Mes copines ne s'appellent plus pareil. Adieu Sonia, Punar, Maude et Nathalie. Ça, ça a changé. Mon goût pour le jogging pas. Comme mes embryons de réflexions sur l'opposition entre le concept de femme et celui de fille...

Ma “meilleure amie” (comme on aime à dire) et moi on aime pas s'habiller pareil, du moins la question ne s’est jamais posée. Ça nous est quand même arrivé une ou deux fois, comme ce fameux été 1997 ou l’on était sorties –enfin- que les deux.. le soir et partagé les fameuses robes à double mais de différentes couleurs de sa maman et sa tantine. Ce que ça fesait du bien cette complicité dans mes premiers pas d’innocence.

Finalement le rapport c'est le même tout le temps... Les découvertes sont différentes au fil du temps, nos rapports à la mode changent au fil des besoins et de ce que l’on vit.

J’ai appris à me demander si en me voyant dans cette tenue dans 10 ans est-ce que je serais plus ou moins satisfaite quand même, en me permettant quelques écarts de folies de temps à autres. Il fallait y penser plus tôt parce que j'aurai adoré avoir le goût suffisant pour ne pas mettre du Waïkiki, de l'Oxbow, mais pas du tout en fait j'ai plein de photos où j'ai bien la honte...

Et vous? Que pensez-vous de la mode, de VOTRE mode et de son rapport au temps?

Aucun commentaire: