jeudi 9 juillet 2009

Comme un jeudi..

“Comme un lundi” répondent parfois ceux à qui je demande si cela va en début de semaine. A croire que le début d’un cycle pose parfois problème. Peut être que le cycle en question ne convient donc pas à la plupart.

On pourrait dire après tout, pourquoi pas, comme un samedi? Mais non! le samedi, lui, il a la belle vie, c’est le jour cool de la semaine! Bon alors ok on est jeudi, et oh ça va! Oui le week end c’est dans 1,5 jours!
A croire qu’on passe parfois la semaine à espérer le week end… La vie à espérer le paradis? L’adolescence à espérer l’âge adulte?
Allez on dit stop à ces histoires de cycle, on ne parle plus de matin et de coucher, d’apéro, de déjeuner, de ce qui marque nos jours et on essaie de se dire, comment on va, au fond.
Pas comment va-t-on ce lundi matin, ou ce soir, comment va-t-on alors qu’on dîne seul devant la télé ou qu’on rentre émmeché de soirée…
Non, on pense à ce qui nous entoure, à ce qui compose non pas notre semaine mais notre vie. On oublie de ne voir que nos chaussures (faut vraiment que j’en achète d’autre) et on se regarde en entier, car on est un “tout”, avec des “bof” et des “yaaaahhhhooouuu” et c’est ce qui rend les choses plus belles, cette trajectoire riches d’incertitudes!
Alors disons qu'une nouvelle semaine démarre, sous le soleil, et vous alors comment allez vous?

4 commentaires:

vanessa a dit…

Je découvre avec bcp de plaisir ton blog.
A bientôt!!!

Vanessa a dit…

Merci, c'est gentil.. c'est signé?

namfarang a dit…

Alors pour l'histoire - qui est beaucoup moins poétique que ton billet, le "comment ça va" vient de l'époque où les wc n'existaient pas. Les hommes se mettaient accroupis dans la nature et tenaient leur réunion pendant le "vidage commun" ... et le comment ça va vient de là (=comment tu as réussi à te vider?)

Véridique

Vanessa a dit…

MDR, merci pour la définition et provenance.. je ne te demanderais donc pas comment tu vas, :-D