lundi 6 juillet 2009

Coup de gueule



Parfois on fait des erreurs de jugement, d'autres fois on est convaincus de notre version des choses alors que nous sommes à côté de la réalité provoquant maintes fois des injustices sans fondement et extrêmement blessantes.

Lorsque nous agissons de la sorte, il est difficile de se remettre en question, étant convaincus au plus profond de nous même que notre souffrance est bien fondée. Mais ne serait-il pas plus simple d'être objectifs? Ceci nous aiderait certainement à faire cesser cette souffrance.
Il est difficile d'ouvrir les yeux et d'admettre une vérité lorsque nous nous obstinons à culpabiliser quelqu'un de notre souffrance alors qu'il n'y est pour rien. Par conséquent, j'en déduis que si nous ne voulons pas traîner nos souffrances nous devrions reprendre dès le début et analyser les choses telles qu'elles sont sans nous voiler la face.
L'injustice est un sentiment effroyable, personnellement, insurmontable lorsqu'elle m'est infligée. Et lorsqu'on ne peut s'exprimer, lorqu'on la subit, on a l'impression d'être dans una cage, une prison.
Ouvrons les yeux, remettons-nous en question et les choses iront certainement mieux.
La souffrance peut être réelle mais mal fondée... ou sur des non-dits, des dires érronés.
L'imagination peut déduire beaucoup de choses.... qui ne sont pas forcément la réalité.

Aucun commentaire: