jeudi 7 janvier 2010

Inattendu


Un article un peu inattendu aujourd'hui puisque je ne comptais pas dessus.
Ce matin, en fermant la porte de chez moi, mes pensées visaient un thème pour un nouvel article, c'était sans compter sur la phrase souvent récurrente:

- Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir publier? Aller de l'ordre dans tes idées.. tu penses bien à un million de choses pendant la journée!

Je dis souvent que les jours défilent et se ressemblent, et bien depuis le début de l'année ce n'est pas le cas étonnement.

Et pour preuve, lorsque je m'y attendais le moins j'ai fais la connaissance virtuelle d'une personne dont j'avais entendu parlé mais dont je n'avais d'opinion ne l'ayant pas rencontrée personnellement.
Prenant contact avec moi pour un thème bien précis, il s'est avéré que de fil en aiguille le courant est plutôt bien passé.
Et je m'avance peut-être un peu, mais mes mots se plaquent sur l'écran autant vite que mes doigts sur le clavier. Pour l'imager plus joliment, je dirais que j'ai l'impression d'avoir une conversation autour d'un bon chocolat chaud, que le temps est suspendu et que le plaisir d'apprendre à connaître une personne reste indélebile et qu'il refait surface, comme si je practiquais ce sentiment éphémère au quotidien.

Etrangement, nous ne nous habituons jamais aux sentiments les plus forts, néanmoins lorsqu'il frappent à notre porte ils le font souvent sans prévenir, ils nous choquent, nous enveloppent de satin et nous berçent... le temps suspendu.
Nous nous retrouvons lors dans une bulle et reconnaissons le plaisir de ces instants, les figeont dans notre coeur jusqu'à la prochaine fois.
Tout paraît alors secondaire et ce temps-là nous paru intensément long mais pour une fois positivement.... long.

Un échange procure une réaction et une réaction souvent une analyse typiquement Vanessaesque.

3 commentaires:

Line a dit…

Très belle photo pour un joli message ;-)

Line a dit…

Merci de m'avoir listé sur ton blog ;-)

Vanessa a dit…

:-) J'espère que le message est passé :-)