mardi 5 janvier 2010

BI-lent


Peut-être qu'un bilan s'impose... en tout cas il s'est imposé à moi.

J'imagine que chaque année, en plus grande ou petite mesure, on procède au bilan de certaines choses, des 365 derniers jours et des innombrables souvenirs qui viennent s'accrocher au fil de notre histoire.

2009 a été pour moi une année plutôt difficile, comparée à d'autres. J'ai appris encore un peu -même si je croyais avoir atteint le sommet dans ce thème- à apprécier l'essence de chaque chose, de chaque moment à travers son vrai sens.

J'ai réalisé qu'il y a des choses et des personnes que nous laissons derrière nous, qui quittent notre chemin malgré nous, mais que ce n'est pas pour autant qu'on les perd. On peut aussi gagner beaucoup d'autres facultés, de sentiments...

Heureusement, 2009 fût une année d'apprentissage, une année qui me servira de leçon et de base pour celle qui commence, une année sur laquelle j'ai envie de tourner la page.

Penser à de nouveaux projets, me sentir capable de réaliser ce que je souhaite vraiment et dans 365 jours me sentir fière de moi... un peu plus que maintenant en tout cas.

Et vous? Vous avez pensé à votre année? Réalisé un bilan?

Aucun commentaire: