vendredi 4 juillet 2008

N’avez-vous jamais rêvé de jeter quelques affaires dans un sac et de prendre le large ?










Pour celles qui se considèrent libérées et relax mais qui ont quand même de la peine à fermer leur valise à cause de tous les produits de beauté qu’elles ont décidé d’emporter pour justement avoir l’air relax et libérées; voici quelques astuces:


(je vous épargnerai le fameux plan de valise, pliage et mini-sacs multi-usages)
One time : D’abord évitez de bourrer votre trousse de toilette et utilisez des petits flacons en plastique (ex. Muji en propose de très chouettes) que vous remplirez de vos produits préférés. Ou achetez des mini-produits (les marques en proposent généralement au printemps). Demandez des miniatures lorsque vous achetez votre crème ou votre shampooing…. Ou alors pensez à investir dans les petites pochettes anti-place.

Nous savons toutes que nous n’utiliserons jamais cette ombre à paupières rose perlé pendant notre trek au Népal (par ex.) ! Sélectionnez donc les essentiels de vos produits de soin et de maquillage et ne vous offrez que quelques extras.
Misez sur les produits multifonctionnels, soyez créative

Les huiles et les baumes multi sont un must tel que les huiles prodigieuses or de Nuxe car elles peuvent être utilisées sur les cheveux, les ongles et les cuticules.

Un tendance très « in » est celle des baumes, emmenée par le succès de la Crème de huit heures d’Elizabeth Arden.
Pour ce qui est du parfum, je dois avouer ne pas aimer changer mais j’emporte toujours avec moi mon Monoï aux bonnes odeurs exotiques. Sinon, les baumes parfumés de Stella McCartney, Chanel ou Estée Lauder sont réputés pour leur senteur se mêlant délicatement à la peau et surtout : ils ne risquent pas de se casser dans votre valise.
Enfin, last but no least, la crème solaire par excellence ! Voilà un produit pour lequel il faut voir grand et veiller à garder une bonne place pour un flacon entier car ça nous évitera de faire de l’économie pour les différents gels SOS.

Quant à votre garde-robe, ça c’est une autre histoire. Mais avec tous les produits de beauté que vous laisserez à la maison, vous devriez pouvoir trouver un peu de place pour cette petite robe, ces 40'000 paires de shoes et ces 5'000 mini sacs qui ne serviront finalement pas.
Ne vous prenez plus pour des écureuils à la fâcheuse tendance à amasser un maximum de choses… !!
A ce propos, je fais un appel à vous toutes pour un article qui paraîtra incessamment sous peu. Il s’agit de réunir les must que vous emporteriez avec vous, dans votre valise. Ce que vous ne laisseriez sous aucun prétexte ! Photographiez et décrivez en 2-3 petits mots vos indispensables.
J’attends vos réalisations sur vanessa@uppercut.ch.
Thanks

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bin moi j'ai préparé quelques chose... Dès que j'ai un peu de temps je t'envoie tout cela...

Virg