mardi 10 février 2009

Orizzonti

http://www.youtube.com/watch?v=3c8hIV6_HsA&feature=PlayList&p=FE25B263E7084DD7&playnext=1&index=29

Il y a des images comme celle-ci qui arrivent à tant nous inspirer.
Le côté politique, historique, la revendication des droits humains, l’art photographique, le pouvoir de communication/ conviction/ exposition des médias et j’en passe.

Moi aujourd’hui je me suis glissé dans l’inspiration atmosphérique. La lourdeur d’une journée d’été, d’extrême chaleur.. dans les ruelles d’un quartier italien, toscan pour le coup.
Dans l’Italie des années 80.. la modernisation, la libération, l’évolution technique nationale.
Ces soirées passées sur le palier de la porte, avec les copains, à refaire le monde. A clopiner, copiner et à découvrir ; les autres, l’amitié, l’amour.. à savourer des bribes de liberté naissante.
Mais aussi les limites imposées à notre liberté, à notre soif de découverte, à nos rêves…. Et donc à l’imagination pour arriver à ses fins.

J’aime l’idée de convertir ces moments de nostalgie en souvenirs irremplaçables, parce que c’est bien un moyen actuel de s’échapper, de se sentir ado à nouveau, de re-savourer la chaleur et l’humidité de l’air de minuit sur la peau. L’odeur des garçons, le cœur battant à 100/h, les mains moites et leurs mains douces de bientôt « Hommes ».

Une impression d’adolescence en plein été.

Aucun commentaire: