vendredi 30 janvier 2009

I Like it!!





Je parlais récemment de soldes, sans pour autant m’y atteler comme une forcenée.
Mais ! Mais, j’ai quand même craqué et pour l’une des paires de chaussures dont je ventais les mérites. Je précise bien l’une parce que si je ne me trompe pas j’ai du en acquérir 4 dernièrement !
Alors en voilà deux d’entre elles, mises en scène (si on peut appeler ça comme ça).

mercredi 28 janvier 2009

Bouquin de malheur, à tenir très très éloigné

Voilà la bête!
Et encore! Vous ne voyez que la couverture, l'intérieur est encore pire!

Moelleux chocolat coeur carambar, moelleux aux noisettes, coulants, enfin bon: LA MUERTE.
Moi qui ne flasche pas souvent sur des livres de pâtisserie, juste à cause des méthodes à la Betty Bossi, comme si les ménagères étaient des bobettes invétérées... mais celui-ci! Je vous le conseille!!!!
Autant que Côpine m'avait fait craqué sur "Je veux du Chocolat"!!!!!

lundi 26 janvier 2009

Tricotti- tricottin




Pour ceux qui ne le savent pas encore, Mademoiselle I'am, est retombée en enfance section travaux de couture et prévoit ce qui sera son passe-temps favori lors de la tombée des rides et l'arthrose professionnelle, j'ai nommé: Le Tricot (avec un grand "T").

Bah voui quoi? C'est pas viable comme moyen de méditation intense? En plus ça redore ma fierté .-) et mon imagination -qui soit dit en passant déborde d'idées, à tel point que mes mains ne suivent plus-.

Ci-dessus ma première belllllle écharpe, avec point de rivière intégré (option comme dans les voitures), radiateur amovible et toujours au rendez-vous. J'adooooore!

Would it be illegal if I married this kid?

Bilan de la semaine de la mode masculine .-)

vendredi 23 janvier 2009

Coup d'envoi de la semaine de la mode masculine










Jeudi, 14h30. Une foule de journalistes, de stylistes et d'acheteurs se presse à l'entrée du 104, le vaste centre culturel du 19ème arrondissement ouvert quatre mois plus tôt. Dans quelques minutes, le défilé Louis Vuitton automne-hiver 2009 va commencer.
Depuis son association avec Pharrell Williams il y a quelques années, Louis Vuitton soigne son image bling bling. Cette année, Kanye West a carrément créé un modèle de basket pour la marque. Forcément, ses amis étaient de la partie...

jeudi 22 janvier 2009

Louboutin pour Barbie

ça me fait presque de la peine de publier un article qui fera de l'ombre à mon bel homme Massimo, MAIS! Barbie oblige... ou plutôt Louboutin, c'est lui qui m'intéresse au fond!!
Donc:
Pour célébrer son 50ème anniversaire l'année prochaine, Mattel Inc a fait appel à Christian Louboutin pour la création d'une paire de chaussures pour Barbie. "Je suppose que j'ai toujours eu un côté un peu girlie qui aimait Barbie" a déclaré Christian Louboutin. "Barbie a besoin d'une paire de chaussures de grande parce que les jeunes filles rêvent de porter des chaussures d'adultes.".
Les chaussures seront réalisées pour la célèbre Barbie Pantone 219 Pink et seront dévoilées par Mattel lors de la New York Fashion Week en Février. Mattel a aussi enrôlé 50 designers pour créer des tenues pour Barbie pour cette manifestation. Heureuse Poupée !
http://www.youtube.com/watch?v=RQxUQbF0fL4 "Facile!", me direz-vous... et alors???

mardi 20 janvier 2009

Hope There's Someone (Cut)

Cela fait bien une année et demi que je suis littéralement "tombée en amour " (on va se la jouer à la québécoise) devant une pub pour un parfum de Massimo Dutti; espagnole (cela va de soit, héhé).
Il va sans dire que leur genre dandy 1920 m’a toujours envoutée, ça se passe de commentaires.
Et aujourd’hui, j’ai enfin eu la lucidité d’esprit de fouiner rien qu’un petit chouillat sur le web afin de la retrouver et me laisser bercer quelques secondes sur cette belle mélodie, puis ayant fait un rapprochement entre (l’écoute) de la promo (sur Le petit journal de Canal +) de l’album de l’artiste je me suis mise à l’œuvre et l’ai retrouvé !
Bilan oblige, l’album sera in my IPOD incessamment sous peu !

Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver la trace de ce bel homme, sa belle chemise et cette douce et fraîche « fragrance » typiquement espagnolisante..

Pretty drink

http://www.youtube.com/watch?v=UK7HSZY9Euc&feature=related

Bouteille très design, envie soudaine d'achat juste pour le packaging..
Coca-cola light by Nathalie Rykiel.
I LIKE IT!

jeudi 15 janvier 2009

Un garçon du Tomer!

Tomer Sisley est le roi du stand-up et aujourd’hui il nous fait craquer en héros supersexy de « Largo Winch ».

« Largo Winch » est donc un film d’action « thuné » et bien balancé, réalisé d’après la BD de Jean Van Hamme et Philippe Francq, avec plein de décors exotiques à la James Bond. C’est le personnage de Largo, play-boy milliardaire qu’incarne Tomer Sisley (premier grand rôle à l’écran) et qui a donné quelque chose de plus au film.

Les coïncidences entre l’acteur et son personnage n’ont fait que contribuer à son appropriation du rôle. Largo, orphelin blessé, apatride, à qui on a volé son enfance. Tomer, né à Berlin, de parents israéliens, grands-parents russes et yéménites ; arrivé en France à l’âge de 9 ans dans une école américaine et se sentant profondément allemand jusqu’à son arrivée en France.
Tout cela débouche sur un problème d’identité, sans compter qu’il est juifs et que les juifs (sans vouloir généraliser) sont connus pour avoir le plus gros problème d’identité de la planète.

Bref, on aura compris que Tomer Sisley, 34 ans, est un cas intéressant voir même intrigant. Et que, derrière le personnage de comédien de stand-up, familier des plateaux télé, un peu hâbleur, un peu frimeur, se soit révélé depuis le remarquable « Truands », un acteur plein de promesses et de sensibilité.
Monsieur qui n’a pas hésité à se muscler pendant 16 semaines et à manger 40 blancs d’œufs par jour pour une scène de quelques secondes à l’écran, a passé dernièrement un casting pour Tarantino. Tout ça pourrait bien finir à Hollywood si l’on en croit les sacrés risques qu’il n’hésite jamais à prendre, preuve en est un très grave accident dans lequel il est passé à un cheveu de la paralysie lors de sa pratique de saut à ski..

Moi en tout cas si je le croise dans la rue, je lui ferais bien un petit clin d’œil irrespectueux (c’est ce qu’on dit…).

mercredi 14 janvier 2009

Like spring

http://www.youtube.com/watch?v=_xjmm91h6tk&feature=related

Alors que dehors le thermomètre donne l'impression d'être bloqué-congelé depuis quelques jours par le froid ambiant, je me surprends à avoir pour la première fois vraiment, vraiment envie du retour du printemps.
Evidemment, un 14 janvier, c'est plutôt mal parti comme histoire, il va falloir faire preuve de "grande patience" (excellente qualité par ailleurs, hihi) et réussir à faire entrer un peu de printemps dans mon quotidien par d'autres moyens.

Commencer à adopter une garde-robe printanière?
Bien que les températures polaires (malgré le réchauffement légendaire) ne donnent pas trop envie de s'adonner déjà à de la robette fleurie et autre jean bleu passé, j'ai décidé de me lécher les babines sur touuuuut les catalogues printemps/été qui envahissent ma boîte aux lettres! Tâche qui consiste à passer et repasser les pages, pour les looks, les pièces uniques et les pliages de coins pour ne pas oublier (pour finir les 50% ne passeront même pas à la casserole) de passer commande.
Excellent palliatif qui fait l'affaire pour le moment..
A retenir: Cyrillus, cette année ça va cartonner!!!!! Marine mon cher marine... style Petit Bâteau/ BCBG.... tout en douceur.

mardi 13 janvier 2009

Snob? Nooon, néosnob!

-"Je cherche quelque chose de suffisament élégant pour me rendre à la boutique Versace du coin de la rue". (A la vendeuse de la boutique Benetton)/ Comble du snobisme??

Ce n’est pas vous que l’on prendra en flagrant délit. Car vous n’êtes pas snob. D’ailleurs vous faites tout le contraire de tout le monde; ça revient au même.
Bien, ton look vintage, tu ne serais pas en train de nous prendre un virage snobish ?
Tout ça parce que vous avez ressorti vos pièces fétiches : une paire de vieilles converse et votre bonne vieille petite robe à maman « lorsqu’elle était jeune » mais de la marque quand même. Vous, snob ? Ce serait la meilleure.
Vous prohiber le mot « kiffe » et vous êtes la première à glousser devant celles qui se mettent sur le dos –en même temps qui plus est- : cuir, fourrure, gros bijoux, carreaux, paillettes, mini-boots, grosse écharpe.
Paul Morand disait : « Tout luxe est immoral quand il n’est pas au service du goût ».
Ne nous m’éprenons pas. Derrière ce qui pourrait paraître comme un zeste de provocation, c’est vous (si, si, ne niez pas), en réalité, qui êtes au top du top de la dernière tendance, ou plutôt de l’avant-dernière.
Mais les modes sont si versatiles qu’on ne vous en tiendra pas rigueur.

Comment notre époque peut-elle s’emballer pour tant de vanité et de vacuité mêlées ? D’autant qu’à moins d’acheter un sac par jour, on finit toujours par se faire plagier par sa voisine.
Vous, vous seriez plutôt du genre mesurée et paisible. Ne pas chercher à faire mieux ou plus original que les autres, faire sans. Continuer d’écouter Patrick Bruel, vous lover contre votre bon vieux mâle que vous n’échangeriez pour rien au monde contre une armée de métrosexuels.
Et s’il vous arrive de sacrifier aux modes, c’est seulement quand elles rejoignent votre –bon- goût.
Vous fuyez les soirées oú tout le monde va, les livres que tout le monde lit, les lieux que tout le monde adore, vous ne vous précipitez pas sur le premier rouge à lèvres noir venu (qui a peu de chance de vous aller au teint). Or, donc, vous seriez subitement devenue snob.

Il faut dire que les indicateurs sont de votre côté. Non seulement votre jupe écossaise, fidèle au poste depuis 15 ans, revient triomphalement sur les podiums, mais la nouvelle pub Clio vante les mérites de ce « signe extérieur de richesses intérieure » (ah comme j'adore la placer celle-là!) et Cyrillus (enseigne de la famille BCBG), atteint la branchitude en ouvrant des concept stores.
Nous sommes dans le néo snobisme. Dans un monde où la technologie n’en finit pas de se virer elle-même chaque jour et ou la notoriété-grâce à la téléréalité- est aussi accessible qu’éphémère, les attributs du snobisme changent de bord.
Il y a encore 5 ans, posséder un home cinéma était chose rare, aujourd’hui tout le monde en a. Avec ses Rolex (que j'éxècre, je tiens à le dire) et son mariage people, Nicolas Sarkozy est finalement bien l’image du peuple.
Quand la société vit à l’heure du paraître, que reste-t-il au snob ? La sobriété et l’élégance pour faire contraste à tout ce qui brille.
La néosnob préserve son intimité, ne cède pas aux sirènes de l’immédiateté, renoue avec la simplicité. Elle laisse son IPHONE ou BlackBerry dans un tiroir, va au marché, dîne en famille.
La néosnob est donc comme vous et moi, passe au rang de leader… sans l’avoir cherché. Mais pour souscrire à ces valeurs évidentes, point n’était besoin de toutes ces prises de tête !
Comment ça vous voulez méditer en paix ? Vous ne seriez pas un peu snop par hasard ?
Et vous? Quel est votre petit snobisme? Si au moins une réponse je vous avouerais le mien...-)

vendredi 9 janvier 2009

Les soldes




Si ça c'est pas des soldes, alors dites-moi ce qu'il vous faut Mesdââmes!! A vos claviers!!

jeudi 8 janvier 2009

Notre rapport aux chiffons


Ça caille sa mère.

Ce matin le ciel a fait son allumeuse, un rayon de soleil miroitait et hop vas-y qu’il se fait la malle en nous abandonnant à la grisaille et le froid glacial que l’on avait vite fait déjà d’oublié. A en croire mon impression je dirais qu’il fait -12°c!

Mes copines ne s'appellent plus pareil. Adieu Sonia, Punar, Maude et Nathalie. Ça, ça a changé. Mon goût pour le jogging pas. Comme mes embryons de réflexions sur l'opposition entre le concept de femme et celui de fille...

Ma “meilleure amie” (comme on aime à dire) et moi on aime pas s'habiller pareil, du moins la question ne s’est jamais posée. Ça nous est quand même arrivé une ou deux fois, comme ce fameux été 1997 ou l’on était sorties –enfin- que les deux.. le soir et partagé les fameuses robes à double mais de différentes couleurs de sa maman et sa tantine. Ce que ça fesait du bien cette complicité dans mes premiers pas d’innocence.

Finalement le rapport c'est le même tout le temps... Les découvertes sont différentes au fil du temps, nos rapports à la mode changent au fil des besoins et de ce que l’on vit.

J’ai appris à me demander si en me voyant dans cette tenue dans 10 ans est-ce que je serais plus ou moins satisfaite quand même, en me permettant quelques écarts de folies de temps à autres. Il fallait y penser plus tôt parce que j'aurai adoré avoir le goût suffisant pour ne pas mettre du Waïkiki, de l'Oxbow, mais pas du tout en fait j'ai plein de photos où j'ai bien la honte...

Et vous? Que pensez-vous de la mode, de VOTRE mode et de son rapport au temps?

lundi 5 janvier 2009

2009...


http://www.youtube.com/watch?v=IqoxP-W0VQ4

Et voilà, on a peine le temps de résumer notre année, d’en tirer le meilleur et le pire qu’hop on est en plein dans la planification de l’année et des redoutables bonnes résolutions.
On décide que cette année nouvelle sera celle du sport, de la perfectitude au quotidien et du temps organisé. On s’achète un bel agenda Moleskommetoutlemonde, mais plus grand. On écrit tout au propre.

Et le 2, tout est déjà comme avant: Bordélique, en retard, et… Oh merde ! Mon vernis est encore allé se coller sur mon magazine.

Comme avant, comme avant… Et finalement c’est bien comme ça que c’est marrant.
Alors je vous souhaite une super bonne année pleine de résolutions pas tenues, d’entorses à vos régimes, de fashion faux-pas et de projets irréalisables.