vendredi 31 octobre 2008

Chanel quand tu nous tiens..


Bredouillarde que vous lisez doit avoir des trous dans les poches car jamais les moyens d'acquérir tout ce dont elle rêve.

Ceci explique le fait que je cumule souvent les petits échantillons de nos crèmes si fantastiquement magiques -que nous connaissons toutes- et au même temps si fantastiquement hors de nos moyens ou presque!!!

Et vlatipa que -SURPRISE-!!! je les reçois en cadeau.. j'en reviens pas encore, ni du fait de pouvoir les étaler (dit à la bûcheronne, ça doit être l'émotion) sur ma peau toute cratéreuse mais qui devient juste toute lisse à chaque passage de truelle, je n'en reviens donc pas comme je disais ni de cela ni du fait qu'on aie pu remarquer ma précarité en la matière. Ah! et en prime plein d'échantillons de ladite marque.. mais? Quel est le secret??

De là à me dire: - Oui mais si elle part pas aussi vite que tu le prétends, tu peux te le permettre non?

- Et bien NON cher ami, sinon je l'aurais déjà fait depuis longtemps -régulièrement- et non sporadiquement à l'aide d'échantillons honteusement sollicités et pleurés à la vendeuse (comme s'ils lui appartenaîent tiens! alors que Mâdame s'enduit de crèmes à volonté toute la sainte journée et GRATUITTTT je vous dis, que voui, détrompez-vous! ces chères dames veulent nous faire croire à l'exclusivité de la marque et donc à son prix et donc qui dit exclusif dit priviliégiées... que neni).
Bref, admirez, contemplez et jalousez!!

Paul Smith, j'adore!!!




Paul Smith, couturier, est arrivé dans le monde de la mode tout à fait par hasard.
Il conjugue habilement les lignes traditionnelles avec des touches artistiques et innovantes qui donnent à ses productions prêt-à-porter des airs de créations originales.
1976 premier défilé de la collection à Paris.

lundi 27 octobre 2008

Ne pas oublier




On croyait oublié le temps de la grande famine en Ethiopie.
Pourtant, le cauchemar recommence: selon l'Unicef, 3 millions d'enfants sont en danger de mort ou risquent de tomber gravement malades pour cause de malnutrition dans la corne de l'Afrique.
Une situation due à la sécheresse, à la multiplication des conflits -qui rend d'autant plus difficile le travail des humanitaires- et à la hausse des prix des denrées alimentaires (+200% en huit mois).
En comparaison de la famine de 1984, cette tragédie n'a trouvé jusqu'ici que peu d'écho, malgré quelques cris d'alarme (comme ce reportage du photographe Francesco Zizola).

mercredi 22 octobre 2008

Chaque mois l'univers d'un ami sur son IPOD

Samuel
Gestionnaire en logistique
Payerne, lieu de passage momentané.. car il est partout et n'importe n'importe quand.
(Sa vie à lui c'est "le plaisir", le mouvement, la liberté, il a la bougeotte et ne crains rien, téméraire à 200%)

1. Wideawake
2. Jimy eat world
3. Pignoise
4. Wheatus
5. Nine days

Tout pour mon sac




En cette saison pluvieuse, il est toujours dommage de déposer son sac à main chéri, celui que l'on a mis des mois à trouver et que l'on abandonnera jamais (en tout cas pas avant la prochaine trouvaille), sur les sols tout-mouillés ou nous partageons les derniers potins avec notre meilleure amie.
Pour sauver notre inséparable, voici la dernière invention nommée "hang-bag".
Pincette ou simple petite pierre (bijou ou customisé) à poser sur la table comme faisait notre maman pour éviter que les nappes s'envolent.. le tout est d'accrocher notre très cher sac et ceci où bon nous semblera.