mardi 27 octobre 2009

Hiberner loin du monde



Les mots les plus forts sont parfois ceux que l’on glisse dans le silence de l’inutilité. Ce sont aussi ceux que l'on pense très fort et qui resteront à jamais enfouis au fond de nous.
Par peur de déranger, par peur qu'ils ne trouvent pas de compréhension à l'extérieur. Pour se protéger.. et j'en arrive à me demander si un jour je serais comme ces personnes qui parlent très peu, que l'on trouve étranges au premier abord. Ont-elles quelque chose à dire? Préfèrent-elles le taire?
Moins on dit, moins on sera jugé, répété plus loin.
Et finalement, le long d'une vie on ne vit qu'avec soi-même et ses conflits intérieurs.

C’est amusant, car je remarque que je m’acharne à écrire, à aligner des mots, à remplir du vide pour dire que le silence, l’immobilité et la contemplation sont de grandes vertus. Celles qui permettent de penser et de voir le monde avec le recul nécessaire à sa liberté.

Une phrase de Baudelaire résumera peut être tout cela. “Le beau est toujours bizarre”.
Même si je crois que la boîte contenant tous les maux de l’humanité a déjà bel et bien été ouverte, je vous souhaite une excellente semaine !

lundi 19 octobre 2009

Boléro noir

En guise d'oignon, je porte des couches.. dont ce boléro noir en alpaga qui me sauvera plus d'une fois d'une potentielle gelure d'épaules.

En maille jersey, très simple mais ne saurait vous dire combien de rangs, des mailles j'en ai compté 143.
Le tout assemblé par un cordon rouge vin et un big black bouton.





dimanche 18 octobre 2009

MENS SANA

Après des années d'écoute, une belle rencontre ce week-end a renforcée mon envie d'écoute.

L'instrumental est juste "différent" et c'est justement cet aspect qui m'attire.

A écouter ou télécharger:

http://www.myspace.com/menssanams

samedi 17 octobre 2009

Réception colis "Swap se faire plaisir"

Swap se faire plaisir

Je me souviens encore du moment ou j'ai été enchantée de lire Lolo qui m'acceptait dans son swap; on était en plein été, en Espagne.. les vacances, et je sentais que ça allait être un beau swap.

Bilan:

J'ai été ravie de réunir les petits trésors pour ma swapée et encore plus ravie de recevoir en ce samedi tout gris d'automne mon ultra-maxi-mega cadeau.
Je dirais qu'il y en avait pleins des cadeaux, au fur et à mesure que je découvrais je me disais: -Non? encore??!!

Trèves d'enchantements, Lolo, un énorme merci pour ton temps, pour les belles attentions, pour l'esprit provence que tu as mis dans l'élaboration de toutes ces belles choses. Je les garderais précieusement ainsi qu'un beau souvenir de ce swap que tu as si bien organisé.
Et maintenant voici les chefs-d'oeuvres:







mercredi 14 octobre 2009

Ce que nous sommes...

1) Être plus grande pour pouvoir toucher plus vite les étoiles...
2) Avoir des cheveux flous, ni raides, ni frisés, qui poussent vite, qui sont beaux quand ils volent au vent...
3) Avoir, au moins pour une journée, des petits seins, minuscules qui tiendraient même dans les mains d'un lutin lubrique... Et se la crâner, et se plaindre de ce nouveau statut de Birkin atomique...
4) Être parfaitement au clair sur sa vie, savoir où on va, sa direction, son plan de carrière, sa carrière tout court. Une carrière mi artistique, mi épanouissante mais ultra-humanitaire ... Quelque chose où on se sent bien, en place, en accord avec ses envies et le cosmos tout entier...
5) Savoir dire non lorsqu'on en a envie, ne pas toujours prendre les gens avec des pincettes car il ne le font pas non plus et arrêter de toujours prendre sur soit en pensant que tous les malheurs du monde sont ma faute.
6) Avoir un amoureux sublime, intelligent, drôle à faire pipi dans la petit bateau, sexy, l'œil lubrique et la verve hypnotique... Moitié moitié Guillaume Canet moitié Romain Duris... mais super drôle!!!
7) Avoir réglé ses problèmes avec papa, la cousine à qui on arrive pas à parler, l'ex-amoureux qui n'en reste pas moins important et avec tous les autres aussi... enfin... Être au clair.

Les 7 points réalisés dans notre vie, ça, ça serait bien... On aimerait tous hein! Même que sans cette perfection, ces règlements de compte, ces doutes envolés, on se dit qu'on est pas encore comblé... Heureux!

Mais...

8) Avoir compris qu' "être" c'est vachement mieux qu' "avoir".
9) Avoir compris qu'être nous, à défaut d'être idéal, c'est juste parfait pour nous... Si si...
10) S'évertuer à être le meilleur soi possible parce que, même si on sait faire de la magie, c'est pas possible d'être autre, tous les autres sont déjà pris en plus.
11) Être en paix... Enfin!
12) Reconnaître la chance d'être là, VIVANT, en santé alors forcément, ça nous rend souriant... 13) Savoir que la plus grande de toutes les richesses, c'est soi. Le fonctionnement de son corps et de son âme et pour le reste... Et bien pour le reste il nous reste l'audace, notre chance et les étoiles...

Le temps du pessimisme est révolu, c'est plus trop à la mode cette histoire...

Désolée d'être la bloggueuse la plus cyclothymique de l'univers... Ouais mais, en contre-partie, j'utilise souvent l'humour et relativise presque tout et ça, dans les blogs, c'est pas si courant... On a rien sans rien...

Bonne journée! Faites l'amour, des blagues, du bon manger et savourez...